samedi 9 janvier 2010

Le MPI Resolution embarque les fûts d'éoliennes offshores




 





En effet, ce vendredi du début d'année, j'assiste à l'embarquement sur le MPI Resolution des structures manutentionnés et pré-assemblés par la société Nantaise SDV International, les fûts et leurs éléments (hélices, rotors, etc.) doivent rejoindre le port britannique de Ramsgate ou elles seront débarquées avant d'être implantées par 30 mètres de fond en mer par Vesta .





Les éoliennes (projet "Thanet") sont destinées à être implantée au sud-est de l'Angleterre, situé à une douzaine de kilomètres de l'embouchure de la Tamise, c'est l'un des champs éoliens offshores les plus importants au monde.



Ici une information complète sur le projet et ses retombées

1 commentaire:

Rayon Bleu a dit…

Bonjour,
Merci pour ce petit reportage photo sur cet évènement très spectaculaire.
Je me suis permis d'utiliser une de vos photos sur un article de mon blog en vous citant évidement. http://rayonbleu.blogspot.com/2010/09/341-turbines-offshore.html

Dites moi s'il vous plait si ça vous embêtes et je la retirerais aussitôt.
Merci